Web Design

Your content goes here. Edit or remove this text inline.

Logo Design

Your content goes here. Edit or remove this text inline.

Web Development

Your content goes here. Edit or remove this text inline.

White Labeling

Your content goes here. Edit or remove this text inline.

VIEW ALL SERVICES 

Quel âge pour aller chez le coiffeur ?

Je suis très heureux de vous parler d’un nouveau salon qui vient d’ouvrir dans notre ville. Ils ont des tonnes de jouets et de jeux sympas pour les enfants, et ils offrent aussi des réductions sur les coupes de cheveux ! Mais il y a une chose qui me rend triste : ils n’acceptent que les enfants âgés d’au moins 16 ans. C’est vrai : si votre enfant a moins de 16 ans, il ne peut pas aller se faire coiffer tout seul ! C’est pourquoi nous avons créé ce blog : pour que d’autres parents puissent partager leurs histoires sur la difficulté de laisser leurs enfants se couper les cheveux eux-mêmes (ou pas).

Certains enfants ont peur d'aller chez le coiffeur, surtout pour leur première fois.

Certains enfants ont peur du coiffeur, surtout pour leur première fois.

La raison en est qu’ils ne savent pas à quoi s’attendre et comment ils se sentiront. Ils peuvent avoir peur des ciseaux, du bruit et de l’odeur du salon. Un enfant peut avoir l’impression d’être laissé seul par ses parents et ses amis lorsqu’il se rend dans un salon de coiffure pour sa coupe de cheveux, il pourrait donc se sentir plus à l’aise si vous l’y accompagnez.

Si votre enfant dit qu’il ne veut pas du tout aller chez le coiffeur parce qu’il a peur, essayez de vous asseoir ensemble avant (avec d’autres membres de la famille) pour qu’ils puissent parler des raisons pour lesquelles ils pensent que cela pourrait être effrayant de réaliser ce projet ensemble, ainsi que de leurs attentes pour cette expérience – qu’il s’agisse de s’amuser en allant chez le coiffeur ou simplement de vouloir que quelqu’un d’autre soit là pour savoir combien de travail cela représente de se préparer chaque matin avant de quitter la maison !